Nos experts

Notre équipe d'experts en via ferrata et en sauvetage en hauteur a pour objectif de cibler vos besoins afin de vous proposer des formations et des services adaptés à votre réalité.

Photo de cours d'escalade

Cédric Gaudry

Directeur de l'école d'escalade
  • Formateur 1 Glace et Via Ferrata accrédité FQME
  • Moniteur Premier de cordée traditionnel
  • Moniteur moulinette Glace
  • Formateur sauvetage en Hauteur en cours (printemps 2022)

Passionné de grimpe depuis 2010, Cédric est impliqué dans l'univers de la verticalité depuis cette même année. C'est le domaine de l'escalade qui l’a emmené à faire des études en tourisme d'aventure et en intervention plein air. Il passe la majorité de son temps à développer ses connaissances et compétences, à acquérir de l'expérience et à transmettre sa passion pour ce sport en pleine effervescence. C'est avec ce bagage d'expérience qu’en plus de son rôle de directeur de l’école d’escalade de Parcours Aventures, il s'implique auprès des organismes afin de développer le sport au Saguenay et au Québec.

Photo de cours d'escalade

Jordan Lee Roy

Directeur technique
  • Formateur accrédité FQME

Titulaire d'un AEC en tourisme d'aventure et d'écotourisme, Jordan Lee est activement impliqué dans le milieu de la via ferrata au Québec depuis 2007. Au sein de Parcours Aventures depuis cette même année, il occupe maintenant le poste de directeur technique. Il est également un formateur expérimenté, cumulant 10 ans d’expérience et plus de 200 personnes formées, principalement en via ferrata et en sauvetage en hauteur. Membre actif de la FQME, il est impliqué au comité de formation : il a participé à la révision du brevet Guide Via Ferrata ainsi qu’à l’élaboration du brevet de Sauvetage en Hauteur. Passionné de sauvetage sur corde, Jordan Lee a suivi des formations avec deux compagnies bien établies dans le domaine, soient CMC et Ronin Rescue. Il a également monté et coordonné l’équipe de Sauvetage Odyssée lors de la compétition internationale de sauvetage en milieux périlleux de grande renommée, le Grimpday à Namur en 2019.